Design et Enjeux

Design Stratégique

Comment développer une stratégie design dans mon entreprise ?

  • Partir de la culture de votre entreprise et de vos process internes
  • Inspirer vos collaborateurs pour les embarquer
  • Co-construire ensemble la mission du design dans votre entreprise
  • Mettre en œuvre la démarche design sur des premiers projets pilotes
  • Accompagner la communauté des ambassadeurs à intégrer le design dans votre culture d’entreprise

Design de services numériques

Comment apporter de la valeur ajoutée à mes usagers par le numérique?

  • Comprendre les attentes fonctionnelles et émotionnelles de vos utilisateurs cibles
  • Co-designer des services innovants, désirables, faisables et viables
  • Construire un cahier des charges/backlog orienté usages

Design de services publics

Comment apporter des services adaptés aux réels besoins des usagers du territoire ?

  • Concevoir et animer une démarche impliquant vos usagers
  • Co-design avec et pour eux des services désirables
  • Transformer, avec vous, les idées en projets faisables et viables

Design d’expérience client

Comment améliorer la satisfaction de mes clients sur l’ensemble de leur parcours ?

  • Auditer l’existant pour comprendre le vécu des utilisateurs/clients/usagers
    • Identifier les irritants, les points bloquants, les moments de vérité (moments clés qui ont une influence positive ou négative sur la perception de la marque)
    • Vérifier la perception de la véracité des promesses de l’entreprise
  • Transformer le parcours client en une expérience mémorable

Facilitation en Intelligence Collective

Comment impliquer les usagers dans la conception d’un projet commun ?

  • Créer les conditions favorables à l’implication et l’engagement des parties-prenantes autour d’un enjeu collectif

Formations en Design

 Comment développer le savoir-faire et la posture du design ?

  • Comprendre, s’approprier, mettre en pratique et mettre en œuvre le design (méthode, outils et posture)

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