Design Stratégique
Comment développer une stratégie design dans mon entreprise ?
- Partir de la culture de votre entreprise et de vos process internes
- Inspirer vos collaborateurs pour les embarquer
- Co-construire ensemble la mission du design dans votre entreprise
- Mettre en œuvre la démarche design sur des premiers projets pilotes
- Accompagner la communauté des ambassadeurs à intégrer le design dans votre culture d’entreprise
Design de services numériques
Comment apporter de la valeur ajoutée à mes usagers par le numérique?
- Comprendre les attentes fonctionnelles et émotionnelles de vos utilisateurs cibles
- Co-designer des services innovants, désirables, faisables et viables
- Construire un cahier des charges/backlog orienté usages
Design de services publics
Comment apporter des services adaptés aux réels besoins des usagers du territoire ?
- Concevoir et animer une démarche impliquant vos usagers
- Co-design avec et pour eux des services désirables
- Transformer, avec vous, les idées en projets faisables et viables
Design d’expérience client
Comment améliorer la satisfaction de mes clients sur l’ensemble de leur parcours ?
- Auditer l’existant pour comprendre le vécu des utilisateurs/clients/usagers
- Identifier les irritants, les points bloquants, les moments de vérité (moments clés qui ont une influence positive ou négative sur la perception de la marque)
- Vérifier la perception de la véracité des promesses de l’entreprise
- Transformer le parcours client en une expérience mémorable
Facilitation en Intelligence Collective
Comment impliquer les usagers dans la conception d’un projet commun ?
- Créer les conditions favorables à l’implication et l’engagement des parties-prenantes autour d’un enjeu collectif
Formations en Design
Comment développer le savoir-faire et la posture du design ?
- Comprendre, s’approprier, mettre en pratique et mettre en œuvre le design (méthode, outils et posture)